SEATRADE MERIDIAN LINE – 2017

Nous avons le plaisir de porter à votre connaissance  les changements et améliorations significatives quant  au Service SEATRADE à destination des îles du Pacifique et  de la  Nouvelle Zélande.

 Cette ligne régulière crée il y aura 20 ans dans quelques mois change de format et de nom pour devenir

SEATRADE MERIDIAN Line

 

Dès Janvier prochain,  le Service déjà reconnu comme le plus fréquent et rapide, augmentera sa fréquence de départs sur base décadaire, toute l’année, soit 36  départs par an.

Service direct via panama canal entre l’Europe /France vers la Polynésie Française/Nouvelle Calédonie et Nouvelle Zélande.

Mise en place d’une flotte renouvelée de 8 navires modernes.

ROTATION :

  • ROTTERDAM (*)
  • DUNKERQUE (*)
  • ROUEN/RADICATEL

 En direct vers Papeete, Nouméa, Nouvelle Zélande

Procédure de Booking et de facturation inchangée auprès de Sea Shipping Services /Radicatel

Contact  / pascale Périssat : pperissat@seashipping-services.com  

 (*) confirmation coordonnées  terminal Rotterdam  /Dunkerque à suivre

 1er  NAVIRE JANVIER  M/S MAGELLAN STRAIT  ESCALERA  A ANVERS ETA   9 janvier

1er NAVIRE ESCALANT A  ROTTERDAM – MS CATHARINA SCHULTE     ETA 19 Janvier

 Nous espérons que ce nouveau service vous apportera la souplesse et la  flexibilité que vous attendiez et nous vous remercions par avance  de votre support.

Développement Offre Pacifique SUD

Dans le cadre du développement de son offre maritime à destination du Pacifique Sud,

La Compagnie maritime Seatrade escalera désormais à ROTTERDAM en remplacement d’Anvers

Les Coordonnées et informations du nouveau terminal comme suit :

Uniport Multipurpose Terminal

Zaltbommelstraat 10
3089 JK Rotterdam

Port number 2530
The Netherlands

Opening hours Uniport Multipurpose Terminal

Containers: Sunday 23:15hrs till Saturday 15:15hrs

Breakbulk + Cars: Monday till Friday from 07:15hrs till 15:15hrs*

*delivery outside opening hours upon request only

Uniport is a multipurpose Deap sea and Shortsea terminal

Quay side: 2x 800 meters

Draft: 14 meters at pier 6 / 11-13 meters at pier 7

Cranes: 8x gantry – max 36 ton capacity

No mobile crane available

Reefer plugs: 934 (to be extended to 1500 plugs)

Warehouse: 2500 m2 covered and closed

AEO and ISPS certified

 

Closing:

*Certified weigh facility for VGM at the terminal available at costs

Hazardous cargo:

No IMO restrictions.

IMO 7 upon request –  No IMO 1

Customs Scan:

3 times a week mobile scan available on terminal (Monday / Wednesday / Friday)

If no mobile scan, we need to go to nearest scan facility at either Waalhaven (5-10km) or Maasvlakte (40 km)

 

Seatrade Rotterdam contact 

Communication with Stevedore / Terminal runs via Sea Shipping Services Radicatel

Our terminals in Rotterdam will have 1 contact point, which is Sea Shipping Services Radicatel

Usual contact at Radicatel

THC Level Rotterdam (import and export):

Dry: Euro 185 subject to ISPS Euro 20

Reefer: Euro 280 subject to ISPS Euro 20

SEATRADE / STREAMLINES – nouveaux navires dans la flotte

SEATRADE / STREAMLINES – nouveaux navires dans la flotte qui intégrent les lignes progressivement

« article de presse – source Affiches de Normandie 19/10/2016 »
La ligne Blue Stream a été rebaptisée le 01 janvier 2016 et aura effectué à fin Décembre 2016 – 51 départs dans le cadre de sa nouvelle rotation.
Pour rappel cette ligne a été lancée en Janvier 2011
La ligne Seatrade NZL / Sud pacifique intégrera dès le début 2017  dans les nouvelles Rotations les navires qui sont livrés au fur et à mesure.

nouveauxnaviresbluestream

Sea Shipping Services au Break Bulk Exhibition 2016

SEA SHIPPING SERVICES assurait une multiple présence au Break Bulk Exhibition d’Anvers Du 24 au 26 mai 2016.

breakbulk_europe

Seashipping wwsa member

La Direction et une partie de l’équipe était présent durant 3 jours à Anvers afin de partager des moments conviviaux avec ses clients et beaucoup de contacts ont pu être établis avec de nombreux visiteurs et participants , notre développement continuant de progresser.

  • Nous étions à la fois présents sur le Stand HAROPA afin de présenter l’ensemble de nos services en Normandie par le biais de notre Siège et agence de Radicatel
  • Nous étions présents sur le stand de WWSA avec la présence de nombreux agents venus du monde entier ,  adhérents de WWSA
  • Nous étions présents dans le stand de SEATRADE aux côtés de nos collègues belges et hollandais ainsi que notre Armateur gérant les lignes SEATRADE NZL Sud Pacifique et STREAMLINES ANTILLES.
  • Nous étions présents dans le stand du port de  Dunkerque aux côtés de notre agent SEASHIP Nord

Seashipping Excutive

 

Nous remercions l’ensemble des personnes qui sont venus échanger quelques instants avec nos Collaborateurs

Sea Shipping Breakbulk 2016

logo-texte

Improved Rotation – Streamline

Dear clients of Blue Stream Service,
Streamlines is continually working to improve the quality of service we provide our clients. We proudly announce an important enhancement to our sailing schedule. Our new schedule improves transit times throughout our system and provides port calls that are even better suited to our business partners.

Télécharger (PDF, 77KB)

Retrouvez nous au BreakBulk 2016 a Anvers

breakbulk_europe

Du 23 au 26 mai, HAROPA et ses onze co-exposants dont Sea Shipping Services seront présents au « Breakbulk Europe » à Anvers, en Belgique. A l’occasion du plus grand  orum au monde dédié au breakbulk et à la logistique portuaire, les ports de l’axe Seine (Le Havre, Rouen et Paris) valoriseront leur offre commerciale et leur large éventail de manutention.

Premier port français du Breakbulk et premier port français pour les colis exceptionnels et projets industriels, HAROPA a traité 1 800 colis exceptionnels en 2014, ce qui représente une augmentation de l’activité de 20% en un an. Ces bons résultats illustrent la volonté des trois ports de l’axe Seine de proposer des solutions logistiques et de manutention modernes et variées, adaptées à tout type de marchandises.

Site du salon Breakbulk

BBEU2015_infographic-no-poland

 

activités maritimes vers l’ALGERIE

Nous avons le plaisir de vous informer du développement de nos activités maritimes vers l’ALGERIE.

Au travers d’un projet de coopération élargie avec la Société ISA (International Shipping Agencies), agent général en Belgique de la compagnie maritime d’état CNAN NORD nous sommes autorisés et en mesure de vous annoncer les prochains départs vers l’Algérie comme suit : Des navires récents entrés dans le Service CNAN NORD relient désormais plusieurs fois par mois et selon les voyages les ports de Houston-USA, Hambourg, Rotterdam, Anvers et prochainement, (si aliment suffisant), le Nord de la France avec Dunkerque et /ou Rouen-Radicatel.

cnam

Le service de CNAN NORD depuis la France est ouvert à tout type de fret conventionnel y incluant sacherie, véhicules, engins T/P, colis lourds (capacité de levage navire 2 x150 tonnes) et fret conteneurisé (20+40 ‘) pour une capacité navire de 665 Evp.
Fréquence : 3 départs / mois Prochains départs : M/V CONSTANTINE (2012) – ALGERIAN FLAG Closing : 22/04/2016 ETS ANR : 27/04/2016

Destinations (TBC) : ALGER – BEJAIA – SKIKDA – ORAN – ANNABA – DJENDJEN – MOSTAGANEM – GHAZAOUET – ARZEW M/V TBC – ALGERIAN FLAG

Closing : 26/04/2016 (TBC) ETS ANR : 30/04/2016 (TBC) Destinations (TBC) : ALGER – BEJAIA – SKIKDA – ORAN – ANNABA – DJENDJEN – MOSTAGANEM – GHAZAOUET – ARZEW

Escales possibles en route sur façade Atlantique Espagne/Portugal (Leixoes) Conteneurs Armement disponibles 20 /40 dv+20/40 Flat+Open top

Une nouvelle ligne de fret maritime à Fort-de-France

Jean-Yves Depreux, président de Seatrade avec Karine Joseph-Mathurin, de Transcaraïbes, l'agent de ligne.

Depuis début janvier, StreamLines, filiale du groupe maritime Seatrade, spécialisée dans le fret maritime, dessert chaque semaine Fort-de-France en direct depuis le port de Rouen Radicatel. Une nouvelle venue qui vient concurrencer les compagnies CMA-CGM et Geest, déjà présentes.

La compagnie maritime Seatrade et les navires de sa filiale StreamLines appareillent désormais à la Martinique depuis le mois de janvier. Les cinq navires dont elle dispose sur cette ligne, des porte-conteneurs intégraux, touchent désormais Fort-de-France, en direct, tous les mardis depuis le port de Rouen Radicatel.

Avec cet outil nouveau, StreamLines, qui vient concurrencer les autres compagnies de fret maritime CMA-CGM et Geest, se positionne en deuxième position. « Nous avons l’avantage d’arriver les premiers dans l’île, chaque semaine » , se réjouit d’ailleurs Jean-Yves Depreux, président de Seatrade France.

Créée en 2008, StreamLines, filiale du groupe hollandais Seatrade, a été entièrement dédiée à la zone Caraïbe et Amérique Centrale. Cette ligne maritime indépendante démarrée réellement il y a cinq touchait déjà la Guadeloupe et Saint-Martin. « Depuis janvier 2016, le service a été modifié et renforcé » , détaille Jean-Yves Depreux. Cinq navires plus importants, tout conteneur avec une capacité de 1400 EVP (Équivalent Vingt Pieds) et 250 prises réfrigérées en moyenne, se relaient chaque semaine pour relier le port de Rouen Radicatel et celui de Fort-de-France, en 10 jours.

Les navires desservent ensuite la Guadeloupe, Saint-Martin, le Costa-Rica, le Honduras, le Guatemala et la Floride. Une réorganisation qui correspond à une demande croissante de la clientèle pour étendre la ligne et à une volonté de permettre une meilleure répartition des flux. Avec l’ouverture prochaine du canal de Panama et la plateforme de Kingston, le marché du porte-conteneurs devrait encore continuer à se développer.

Aux Antilles françaises, la société Transcaraïbes est l'agent maritime de la compagnie StreamLines, afin de s'assurer du bon déroulement des escales (en photo l'un de ses salariés présent sur le quai au Grand Port Maritime de la Martinique).

LES FRUITS, COEUR HISTORIQUE DE SEATRADE

Si les bateaux arrivent à la Martinique avec les produits classiques généralement importés, ils poursuivent le plus souvent leur route à vide. Après douze jours d’escales dans la Caraïbe, ils regagnent Rouen et l’Europe, essentiellement avec des fruits d’Amérique Centrale. Ils ne touchent pas aux fruits des Antilles françaises, dont le transport est déjà bien organisé. « Le transport de fruits correspond à la vocation histoire de Seatrade, compagnie fondée en 1951 et spécialisée dans le transport de fret périssable sous température dirigée par des navires conventionnels » , indique le président de la branche France.

Grâce à une flotte d’environ 80 navires de type « reffer polyvalent » , la compagnie est présente en Amérique Centrale, en Amérique du sud, en Nouvelle Zélande et en Nouvelle Calédonie depuis au moins 20 ans. Ses cargos, qui disposent de cales réfrigérées, et peuvent aussi transporter des contenairs, sont conçus pour s’adapter aux besoins. 20 nouveaux navires de ce type sont en cours de construction en Chine, d’une capacité de 2200 EVP (Équivalent Vingt Pieds) et d’en moyenne 600 prises réfrigérées. Ils devraient être livrés entre 2016 et 2020 et affectés à différents services. Huit d’entre eux sont déjà réservés sur la ligne Pacifique. Une partie des 12 restants pourraient rejoindre la Caraïbe en fonction de l’évolution du marché.

source : http://www.martinique.franceantilles.fr/

Nouveau service de CNAN NORD depuis la France

Nous avons le plaisir de vous informer du développement de nos activités maritimes vers l’ALGERIE.

Au travers d’un projet de coopération élargie avec la Compagnie maritime d’état CNAN NORD nous sommes autorisés et en mesure de vous annoncer la mise en charge du M/v SEDRATA depuis les ports de la rangée Nord vers l’Algérie.

(suite…)